Ouverture des commerces le dimanche



L’Association des Commerçants Lepic Abbesses, a 30 ans d’existence et représente 140 commerçants. Elle soutient activement tous les commerçants qui sont implantés depuis plus de 20 ans ou depuis peu.
La remise en cause de l’ouverture de nos commerces, le dimanche met en péril ces entreprises et leurs emplois.

Nous sommes une zone touristique majeure de Paris. Il est donc normal que la zone touristique de Montmartre incorpore nos rues : Rue Lepic, Joseph de Maistre, Véron, des Abbesses, Tholozé, Aristide Bruant, Ravignan, des Trois Frères, Yvonne Le Tac, Houdon, d’Orsel, la Vieuville et des Martyrs.

Notre quartier est à la fois un lieu de passage pour accéder au vieux village de Montmartre mais aussi un lieu de visite en lui-même: le Moulin de la Galette, le Bateau Lavoir, le Moulin Rouge le Café des 2 Moulins d’Amélie Poulain, l’Edicule du célèbre artiste Guimard du Métro des Abbesses le Mur des « je t’aime », le Dispensaire créé par Francisque Poulbot à la Pomponnette, le Martyrium, sans parler des maisons où ont vécu de grandes personnalités situées dans nos rues.
Nous faisons partie des parcours de tous les guides venant à Montmartre.
Afin de répondre à ce flux, le quartier a été incorporé, par les élus, dans la démarche de Paris respire et nos rues sont donc fermées à la circulation le dimanche afin de permettre aux touristes français ou étrangers et aux franciliens de déambuler dans nos rues si vivantes et dynamiques.

De plus, les us et coutumes de la vie commerçante des deux rues Lepic et Abbesses font que les commerces ont toujours été ouverts le dimanche, et ce depuis des années. Ces commerces contribuent à la vitalité de notre quartier Lepic Abbesses – Montmartre

Le bureau de l?ACLA

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.